Le système alternatif, aussi nommé système D

J’actionne alors mon réseau de parents d’enfants à haut potentiel et là, j’ai affaire à des gens qui connaissent les affres de ce genre de situation et savent comment y faire face. Passionnés, compétents, à l’écoute, altruistes, ils sont tout ce que la société civile sait produire de meilleur quand elle décide de se serrer les coudes. J’utilise ainsi les ressources publiées sur les blogs des parents d’enfant surdoués, comme le cheval à rayures et leurs petits tuyaux.

 Alors que les officiels m’avaient laissé des heures au téléphone pour un résultat nul, eux me dépatouillent tout ça en un rien de temps et je dois des remerciements tout spéciaux à une jeune maman de Marseille. Grâce à elle tout s’est mis en place très facilement. Elle m’a décomplexée dans l’idée de créer des cours moi-même en utilisant tout ce que le web m’offre plus quelques supports. En fonctionnant en DIY en fait. Fais le toi-même, utilise l’open source, non seulement ce sera plus adapté à la particularité cognitive de ton enfant qui veut toujours tout savoir à fond, mais en plus ce sera plus ludique, plus moderne, sans cesse réactualisé, me disait-elle.

A condition d’avoir du temps bien sûr. Fonctionner ainsi est très chronophage. Et fatigant.

C’est pourquoi je décide aujourd’hui de partager mes cours et de les offrir à tous les parents francophones qui en auraient besoin, pour leur faire gagner du temps.

Toutes les semaines, sauf celles des vacances, qui sont celles du Maroc, je publierai une série de liens classés par matière, ainsi qu’un visuel des cahiers de mon petit élève qui en sera certainement très fier. C’est ce qu’il a de plus précieux au monde ! La prunelle de ses yeux…

cahier français les déterminants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *